12 façons de faire des tresses – 12 étapes

Nous, les femmes, nous sommes fascinées par les tresses parce qu’elles nous permettent de faire des coiffures pour n’importe quelle occasion : d’un mariage à la salle de gymnastique, c’est une coiffure très féminine et qui peut s’adapter à toutes les situations. Mais parfois nous renonçons à adopter cette coiffure parce que nous la trouvons très compliquée à faire, et cela prend beaucoup plus de temps qu’une simple queue de cheval ou des cheveux lâches. Le tressage semble compliqué, mais ce n’est pas si compliqué. Sur nous vous apprendrons à faire des tresses étape par étape pour que vous appreniez à porter cette belle coiffure, à la pratiquer avec vos amis et aussi à le faire vous-même. C’est une question d’entraînement. Pour le rendre plus facile et plus pratique, vous pouvez essayer les cheveux d’un ami. Voilà12 façons de faire des tresses

De quoi avez-vous besoin pour faire des tresses ?

Instructions pour faire des tresses (étiquette__6)

  1. Tresse simple : Nous commençons par la chose la plus simple de la tresse classique : peignez vos cheveux et divisez-les en trois sections égales. Vous pouvez prendre tous les cheveux si vous voulez faire une tresse simple ou fendre un peu les cheveux si vous voulez faire une tresse plus petite et plus mince. La procédure est la même. Prenez le segment de cheveux qui est à droite et placez-le entre les mèches gauche et centrale, ce segment de cheveux qui était auparavant sur la droite sera maintenant au milieu. Prenez le segment de cheveux gauche et placez-le entre le milieu et le segment de cheveux droit et il sera au milieu. Répétez ces deux dernières étapes successivement jusqu’à ce que la tresse soit terminée. Tout en parsemant les mèches de cheveux, pressez pour les rendre propres et bien ajustées.
  2. Tresse cousue : Pour faire cette tresse, vous devez prendre une mèche de cheveux qui va de temple en temple et la diviser en trois parties égales. Placez la mèche de cheveux 1 entre 2 et 3 et la mèche de cheveux 3 entre 1 et 2, puis, pour que la tresse soit cousue et non une tresse commune, vous devez prendre une mèche de cheveux sur le côté gauche et la joindre avec 2. Ensuite, prenez un verrou sur le côté droit, combinez-le avec le verrou 1 et tressez-le sur 2, puis prenez un verrou sur le côté gauche, combinez-le avec 3 et tressez-le sur 1.
  3. Tresse de queue de poisson : Pour faire cette tresse, divisez les cheveux que vous voulez tresser en deux sections égales. Il consiste à croiser les mèches de cheveux : Prenez un médaillon de 1,5 cm. de la partie gauche et passez-le vers la droite. Faites de même avec le côté droit. A votre retour, ajoutez un autre cadenas et franchissez-le à nouveau. Répétez la procédure des deux côtés jusqu’à ce qu’il ne vous reste que deux touffes. Enfin, attachez les pointes à l’aide d’un élastique pour qu’elles ne se détachent pas.
  4. Tresse française : Cette tresse se porte très bien en toute occasion. Prenez une bonne quantité de cheveux de la partie couronne et divisez-la en trois parties égales. Il commence à tresser : croiser d’abord le brin droit vers le centre, puis le brin gauche, également vers le centre. Avant de répéter le mouvement de croisement, ajoutez un peu de cheveux du même côté de la tête et rapprochez les mèches vers le centre. Tressez-vous des deux côtés jusqu’à ce que la longueur de vos cheveux le permette. Tenez-le à l’aide d’un élastique afin que la tresse ne se désassemble pas.
  5. Tresse inversée : Cette tresse est similaire à la tresse française. Prendre une grande section de cheveux et la diviser en trois sections. Il utilise la même technique que la tresse française, mais au lieu de passer l’écluse sur l’autre, passez-la en dessous. N’oubliez pas d’ajouter de petites sections de cheveux pendant la tresse. Au sommet de la tête, une tresse proéminente se forme, mais c’est justement ce qui la différencie du style français traditionnel. Lorsque vous atteignez l’extrémité de votre longueur, tenez-la avec un élastique.
  6. Tresse grecque : La tresse grecque est une tresse très élégante surtout si elle fait partie d’une coiffure plus complexe, idéale pour accompagner une robe de soirée ou de mariage. Diviser les cheveux au centre et peigner les côtés en créant une séparation. Assurez-vous que la ligne est droite. Tirez le côté gauche dans une queue de cheval équilibrée, de sorte que la base de la queue de cheval commence sur le côté des cheveux, centrée et appariée avec l’autre côté. Tressez-vous de chaque côté et placez des gommes à mâcher. Placez la tresse gauche autour de la base du cou un peu au-dessus de votre tête et tenez-la avec des épingles à cheveux vers la base de la tresse droite. Si les cheveux s’étendent au-delà de ce point, passez la section restante sous le reste de la tresse droite et fixez-la avec des épingles à cheveux. Passez la tresse droite par le front, à 2,5 cm au-dessus de la ligne des cheveux. Tenez-le avec les fourches vers la tresse gauche, enroulez-le sous le reste de la tresse gauche. Tenez les tresses avec d’autres épingles à cheveux si nécessaire. Vaporisez les tresses avec un fixateur pour qu’elles restent en place et que vous ne voyiez pas de mèches desserrées.
  7. Tresse latérale : Cette tresse donne la sensation d’une coiffure décontractée, informelle mais élégante en même temps. Pour diviser vos cheveux et comme la tresse latérale semble asymétrique, il est préférable de diviser vos cheveux sur un côté. Si vous aimez le style romantique, laissez cette partie de vos cheveux avoir l’air un peu ébouriffée. Rassemblez tous vos cheveux par-dessus votre épaule. Si la partie que vous avez séparée a beaucoup de cheveux d’un côté, assurez-vous que vos cheveux sont aussi éloignés que possible de cette partie. Les mèches de cheveux plus petits ne doivent pas être trop courtes pour être tressées. Séparez-le maintenant en trois sections. En commençant sous l’oreille, faites une simple tresse. Prendre une des sections extérieures et la croiser par la serrure centrale, puis prendre la section extérieure du côté opposé et la croiser avec la serrure centrale ; répéter le cycle avec ces trois serrures encore et encore. Arrêter à la longueur désirée. Ajuster l’extrémité avec un élastique
  8. Tresse de 4 extrémités : Pour faire cette tresse qui semble très difficile commence par faire 4 partitions. Le brin de plus vers la droite, nous le passerons à gauche en haut, puis en bas et encore en haut. Après cette étape, nous allons répéter. La mèche de cheveux la plus à droite passera au-dessus, au-dessous et au-dessus. Et ainsi de suite jusqu’à ce que toute la tresse soit terminée.
  9. Tresses attachées à la tête : Ces tresses permettent une grande variété de motifs, donc la première chose que vous devez faire est d’imaginer que vous voulez le voir dans votre tête. Vous pouvez aussi le faire en formant des vagues ou en zigzaguant. Recherchez ou dessinez le motif que vous aimez. Après avoir choisi le motif, saupoudrez les cheveux de fixatif, puis mouillez-les et commencez à tresser. Ensuite, séparez les cheveux en sections et prenez trois sections au début de la ligne des cheveux. En tressant chaque mèche l’une sur l’autre, vous devez ajouter les cheveux pour qu’ils se déplacent vers le bas. Ce sont les cheveux que vous ajoutez qui font adhérer la tresse au cuir chevelu. Ajouter les cheveux uniformément, de sorte que la tresse n’est pas trop grande ou trop petite dans certaines de ses parties, vous devez garder la quantité de cheveux dans chaque tresse pour regarder même et uniforme.
  10. Tresse à chevrons : Tout d’abord, divisez les cheveux en deux parties. Vous pouvez commencer à tresser à partir de n’importe quelle section, dans ce cas de la droite. Utilisez votre petit doigt et votre annulaire pour prendre une petite section de cheveux à l’arrière sur le côté droit. Ensuite, vous devez ajouter cette section sur le côté gauche en pliant le bord avec votre main gauche. Après avoir ajouté un morceau de cheveux à votre gauche, prenez votre petit doigt gauche et prenez un quart de la partie gauche. Pliez une partie de la section gauche et ajoutez-la à la section droite. Ensuite, vous devez continuer à tresser les pièces de gauche à droite. Enfin, continuez à tordre chaque tresse au-dessus des autres. Fixez chaque extrémité des tresses avec une bande élastique.
  11. Tresse Cascade : Brossez et lissez bien vos cheveux. Puis divisez-le au centre. Séparez trois parties de vos cheveux. Commencez par le front et formez une section. C’est une bonne idée d’utiliser un peigne à dents larges pour séparer vos cheveux et tenir la section dans une main. Tresse tes cheveux à l’arrière de ta tête avec une tresse française. Après la première passe, commencez à incorporer d’autres parties de vos cheveux dans la tresse afin de faire essentiellement une tresse française. Vous devez créer l’apparence d’une cascade. Lorsque vous avez atteint la dernière partie de la première section de la tresse, laissez tomber la dernière mèche de cheveux. Cela donnera l’impression que les cheveux tombent en cascade de la tresse.
  12. Tresses de la racine : Les tresses de la racine sont celles qui paraissent serrées sur le cuir chevelu. Diviser les cheveux en parties en peignant chaque partie. Divisez les cheveux dans la direction dans laquelle vous allez les tresser, en fixant les parties avec un élastique, sans faire les tresses encore. Utilisez un peigne à dents fines ; divisez maintenant les cheveux lâches en petites sections selon la taille que vous voulez donner à la tresse. Le plus près possible de la racine, prenez une petite section de cheveux et divisez-la en trois sections égales. En commençant par les cheveux de la main droite, traversez la section des cheveux par-dessus le milieu de sorte que les cheveux de droite soient maintenant au milieu et vice versa. Faites exactement la même chose avec les cheveux de la section gauche, en les faisant au milieu et au milieu des cheveux de la section gauche. Ajustez chaque section tressée aussi près du cuir chevelu que possible chaque fois que les sections de cheveux se croisent. Répétez ces mêmes étapes jusqu’à ce que toute la section de cheveux soit tressée. Au besoin, fixez les extrémités à l’aide d’élastiques.

Conseils pour faire des tresses (étiquette__6)