Comment supprimer les virus Facebook

Les appels virus facebook Ils prolifèrent facilement puisque le réseau social compte des centaines de millions d’utilisateurs et en quelques clics nous pouvons finir par infecter notre compte.

On les retrouve en dehors du réseau social ou dans celui-ci en cliquant simplement sur un lien qui donne accès à notre profil. Une fois que vous accédez à notre compte, vous pouvez envoyer des messages à nos contacts, poster sur notre mur, « liker » et plus sans que nous nous en rendions compte.

Il ne s’agit pas vraiment de virus mais de piratages de petits comptes, en d’autres termes. Il se peut également que nous ayons un logiciel publicitaire ou un type de logiciel malveillant dans un plugin de navigateur, ou même qu’ils aient notre mot de passe.

Si nous constatons que nous avons l’un des symptômes décrits ci-dessus, tels que des publications automatiques sur notre mur, nous pouvons suivre ce qui suit conseils pour mettre fin à ce «virus Facebook».

Supprimer les applications Facebook

L’une des méthodes d’infection les plus courantes dans notre compte consiste à autoriser les applications qui souhaitent précisément accéder pour diffuser du contenu ou pirater des comptes. Pour supprimer les applications malveillantes il faut aller dans Configuration -> Applications ou directement au lien suivant : https://www.facebook.com/settings?tab=applications

Une fois sur place, nous passons en revue les applications qui accèdent à notre compte et éliminons celle qui semble suspecte ou simplement que nous ne connaissons pas, car elle aurait été autorisée par inadvertance, et il s’agit probablement d’un «virus Facebook». Clique sur le X qui apparaît lorsque vous placez le curseur dessus puis validez la désactivation avec le bouton «Supprimer».

Image - Comment supprimer le virus Facebook

Supprimer les modules complémentaires du navigateur

Une autre façon courante de se faufiler dans notre Facebook consiste à installer des plugins dans le navigateur. Nous devons donc éliminer ces plugins, add-ons ou extensions inconnus et qu’ils sont probablement un «virus».

Au Internet Explorer On va dans le menu -> Gérer les add-ons -> On passe en revue les add-ons et supprimons ceux que l’on ne connaît pas.

Image - Comment supprimer le virus Facebook

Au Firefox Nous allons dans le menu -> Modules complémentaires -> Nous passons en revue les modules complémentaires et supprimons ceux que nous ne connaissons pas.

Image - Comment supprimer le virus Facebook

Au Chrome Nous allons dans le menu -> Plus d’outils -> Extensions -> Nous passons en revue les modules complémentaires et éliminons ceux que nous ne connaissons pas.

Image - Comment supprimer le virus Facebook

Changer le mot de passe

Enfin, il est recommandé changer le mot de passe facebook lorsque nous avons été victime d’un «virus Facebook» ou simplement parce que c’est quelque chose que nous devons faire régulièrement pour éviter de plus grands maux.

Pour changer le mot de passe Facebook, nous devons aller dans Paramètres -> nous le donnons à modifier dans Mot de passe et le configurer ou directement dans le lien suivant : https://www.facebook.com/settings?tab=account§ion=password&view

Image - Comment supprimer le virus Facebook

Conseils pour éviter le «virus Facebook»

Pour éviter les « virus Facebook », nous devons suivre les conseils suivants :

  1. Ne cliquez pas sur des liens suspects qui promettent quelque chose d’intrigant, de l’argent et des bonnes affaires
  2. Ouvrez les liens en mode navigation privée dans tous les cas si nous le soupçonnons, il n’est donc pas associé à notre compte Facebook et ne peut pas nous entrer
  3. Ne cliquez pas sur les liens qui nous sont envoyés par messages privés et qui peuvent être automatiques ou suspects
  4. Ne donnez pas d’autorisations aux applications Facebook qui ne sont pas dignes de confiance et peuvent être suspectes
  5. Examinez périodiquement les applications auxquelles nous donnons des autorisations sur Facebook (étapes que nous avons expliquées plus haut dans cet article)
  6. Changez votre mot de passe périodiquement
  7. Examinez périodiquement les modules complémentaires installés dans le navigateur
  8. N’installez pas de modules complémentaires suspects dans le navigateur
  9. Analyser régulièrement notre ordinateur avec l’antivirus
  10. Ne donnez pas notre mot de passe Facebook hors site