TinyTunes pour Android – Comment télécharger et conseils – 5 étapes

L’une des meilleures applicationsqui existentpour télécharger et écouter de la musique gratuitement sur votre téléphone Android est l’application TinyTunes, car c’est une des applications qui fonctionne le mieux dans ce monde.

TinyTunesest une application qui nous permettra d’écouter de la musique en streaming totalement gratuitementdepuis notre téléphone Android. Ici, nous pourrons trouver presque toutes les musiques du monde en une seule application, ce qui ravira les plus grands amateurs de musique.

TinyTunes vous permet également de télécharger les chansons directement sur votre téléphone Android, ce qui vous permet de les écouter sans connexion Internet. De cette façon,unit le meilleur des deux mondes , puisque nous pourrons écouter de la musique sur Internet sans consommer de mémoire et nous pourrons télécharger de la musique pour l’écouter sans connexion sans consommer de données mobiles.

Cette application rappelle beaucoup Spotify, une application musicale très similaire à celle-ci, seulement quedans cette dernière il faut payer pour écouter la musique sans limite , sans publicité et avec la possibilité de la télécharger. Si vous ne payez pas pour Spotify, vous avez droit à une version gratuite, mais avec peu d’options de lecture, de la musique aléatoire sur les disques, un moteur de recherche limité et de la publicité.

La plus grande différence qui existe avec TinyTunes est quec’est complètement gratuit et sans aucune limite , c’est-à-dire que si vous avez installé TinyTunes sur votre téléphone, vous allez dépendre de la mémoire de votre téléphone et de votre débit de données ou Wi-Fi, jamais un service payé, car cette application est gratuite et le sera toujours.

Pour cette raison,peut être une application idéale pour les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas payer la prime de Spotify , étant capable d’avoir une application musicale parfaite sans avoir à payer absolument rien. Il est également compatible avec la plupart des téléphones mobiles, car ce n’est pas l’une des applications qui nécessitent plus d’exigences minimales.

Aujourd’hui, nous apprendrons tout ce qui concerne cette application, c’est-à-direnous apprendrons comment la télécharger sur notre mobile,nous apprendrons comment l’installer et nous apprendrons aussi à l’utiliser correctement.

  1. Télécharger l’application : La première chose que nous devons savoir en utilisant cette application est comment la télécharger sur notre téléphone portable. En ce moment, je suis sûr que vous pensez que cette étape est évidente, puisque vous avez téléchargé des millions d’applications via Google Play et que vous savez très bien comment cela se passe. Cependant, dans le cas de TinyTunes, nous avons un cas légèrement différent, car cette application n’est pas et ne sera pas trouvée dans Google Play. La raison en est que Google Play a banni de sa liste d’applications les applications qui violent les droits d’auteur, dans le cas de TinyTunes le viole, donc cette application n’est pas dans le Play Store. Ce que nous devons faire pour le télécharger, c’est de rechercher les sites de téléchargement apk, tels que uptodown, apk mania, aptoide, argim et autres sites populaires pour télécharger des applications externes au Play Store. Nous allons télécharger le fichier apk depuis TinyTunes et ensuite nous allons activer l’installation depuis des sources inconnues si nous ne l’avons pas déjà fait. Enfin, nous irons dans le dossier des téléchargements et exécuterons le fichier apk de l’application, ce qui lancera le processus d’installation.
  2. Opération : L’opération de cette application est très simple, car c’est une opération très similaire à d’autres applications du marché telles que spotify ou itunes. Ce que vous devez faire est d’entrer dans l’application et de naviguer à travers elle, en étant capable de rechercher des chansons par genre, par artiste et par le nom de la chanson évidemment. Au fur et à mesure que nous chercherons la chanson, nous l’aurons déjà disponible pour l’écouter. Nous aurons également la possibilité de télécharger la chanson au format Mp3, afin de pouvoir l’écouter hors ligne autant de fois que nous le voulons, ce qui est idéal pour les personnes qui n’ont pas une bonne connexion Internet. Nous pouvons aussi créer des listes de lecture et des chansons préférées, de la même manière que dans spotify, quelque chose de très utile si vous allez beaucoup utiliser cette application, puisque vous pourrez accéder à toutes ces chansons beaucoup plus facilement. Aussi nous pourrons voir une liste de toutes les chansons téléchargées, avec lesquelles nous aurons aussi la possibilité de créer des listes de lecture, ce qui facilitera grandement la tâche de reproduction des fichiers musicaux, puisque nous pourrons le faire complètement à notre goût.
  3. Listes de succès : TinyTunes dispose d’une option très utile, qui est la possibilité de consulter certaines listes de succès, telles que les listes iTunes 100 et autres listes de succès populaires. C’est utile pour être à jour en musique, en étant capable de découvrir instantanément tous les hits du moment sans quitter l’application. De plus, ces listes sont faciles à trouver, puisque nous les aurons dans l’écran principal de cette application, facile d’accès pour tous les utilisateurs. Je recommande cette option aux personnes qui vont au plus tard, qui ont toujours besoin d’écouter des chansons de mode ou qui en ont besoin. Par exemple, un DJ de musique doit être à jour avec les dernières chansons de mode, de sorte que ces listes peuvent venir dans des perles pour apprendre les chansons et puis les mettre sur une fête avec eux déjà appris.
  4. Recommandations : Avant de terminer, je vous dirai que TinyTunes est une application qui n’est pas pour tout le monde, comme le reste des applications de musique en streaming. Tout d’abord, la lecture de musique en continu est quelque chose qui gaspille beaucoup de données mobiles, quelque chose qui peut être une corvée pour les gens qui voyagent beaucoup et qui ont un très faible débit de données. Dans ces cas, je recommande un débit de données plus élevé, ce qui vous permet de reproduire ce contenu sans interruption et rapidement, car il est totalement impossible de le faire lorsque nous n’avons plus de données et que nous avons une vitesse réduite. Il y a aussi la possibilité de télécharger la musique, mais cette option existe déjà dans d’autres applications ou nous pouvons passer la musique de l’ordinateur. En plus de pouvoir télécharger une grande quantité de musique, vous aurez besoin d’un téléphone ou d’une carte SD avec beaucoup d’espace libre, quelque chose d’essentiel pour pouvoir jouer toute la musique facilement et sans problèmes de mémoire plus tard.
  5. Alternatives : Comme pour toutes les applications, nous avons des alternatives à TinyTunes pour écouter de la musique en ligne et la télécharger. Il y a vraiment beaucoup d’applications de ce type, même dans Google Play, comme Sound Hound. Cette page se retrouve sur Google Play parce qu’elle ne viole aucun droit d’auteur, puisqu’elle prend la musique de SoundCloud (je me suis rendu compte quand j’ai trouvé la musique de mon profil SoundCloud de mon ère dj dans l’application). Cependant, ces applications ne vous permettent généralement pas de télécharger de la musique. Pour télécharger la musique, les plus populaires sont les applications telles que tubemate, pour télécharger les chansons directement depuis Youtube. Et si vous êtes prêt à payer, vous avez l’option Spotify, qui est vraiment la meilleure option tant que vous avez le service premium acheté.